Un fœtus à été découvert sur avenue Bondeko à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe. Ce mercredi 27 septembre 2023 la police a appelé la population à dénoncer tout cas suspect lié à l’avortement volontaire.
D’après Roger Shabidoke Roger brigadier au sein de la police de protection de l’enfant basée à Minova, le corps sans vie d’un bébé du genre masculin découvert serait tué volontairement. Celui-ci insiste sur le code pénal congolais livre 2 à ses articles 165 et 166 prônant servitude pénale de 5 à 15 ans de prison.
« Oui nous étions alerté par la population sur la découverte d’un corps sans vie de bébé de moins de trois jours sur avenue Bondeko près de la rivière Kabuno, nous sommes descendus sur le lieu avec les autorités locales et une masse de la population pour faire les premières enquêtes et après nous sommes passé à la dernière étape de l’enterrement le lundi 25 septembre dernier à 17h30.
Nous appelons la population à la vigilance des femmes et filles enceintes au quartier qui partent et reviennent sans grossesse ni bébé, dénoncer tout cas suspect d’avortement volontaire. mais aussi la loi condamne toute femme qui fait l’avortement volontaire ou tout homme qui fait avorter volontairement », a-t-il insisté.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments