Ituri : Âgé de 40 ans, un homme tué par des inconnus à la machette à Wesa en territoire de Mambasa

Posted on

Encore le territoire de Mambasa, situé à une centaine de kilomètres au sud de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, vient d’être endueillé la nuit du mercredi à ce jeudi 21 septembre 2023.

Un homme âgé de 40 ans a été tué à la machette par des hommes armés non l’identité reste à découvrir au village Wesa dans la chefferie de Babila Babombi au sud de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom.

Le corps de la victime a été découverte par son petit frère dans leur champs où son aîné s’y était rendu un jour avant lui, alerte la nouvelle société civile coordination de cette entité coutumière.

« Kambale Mbalaka âgé de 40 ans a été tué par machette dans la nuit du mercredi à jeudi 21/09/2023 à Wesa une contrée qui se situe environ 5 kilomètres de Biakato en chéfferie des Babila-Babombi. La source renseigne que cet homme a été tué par les présumés bandits non encore identifiés. La victime était partie au champ et ce matin son corps est découvert par son petit frère » écrit Moïse Mendela son coordonnateur en chefferie de Babila Babombi, dans une dépêche nous parvenue.

Néanmoins, il estime que cette action nécessite des enquêtes sérieuses qu’il demande aux autorités afin de démanteler ce réseau mafieux des semeurs des troubles.

« La nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi demande aux autorités de diligenter les enquêtes tout en identifiant les voisins qui ont les champs aux périphériques pour éclaircir l’autorité de l’Etat concernant cette tuerie » recommande cette structure citoyenne.

Les deux chefferies voisines de Mambasa à l’occurrence de Babila Babombi et Babila Bakwanza, faut pas l’oublier, sont sous menaces depuis près de deux ans des rebelles ADF, des Mai-Mai sans pourtant citer des bandits armés.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment