Foot-RDC : Jonathan Bolingi frappé par une terrible maladie après son retour en Serbie, son état est critique !

Posted on

Le Léopold congolais Jonathan Bolingi revenu de Kinshasa, ou il était allé encourager ses coéquipiers pour le match de la CAN face au Soudan, Jonathan Bolingi se trouve actuellement à l’hôpital en Serbie, dans un état grave.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA), présente ses condoléances au joueur et lui rappelle que c’est toute la nation congolaise qui est à ses côtés dans cette dure épreuve.


« Au nom de l’équipe nationale congolaise, nous voulons t’adresser un message de soutien et d’encouragement en cette période difficile. Nous avons appris avec une profonde tristesse que tu as été frappé par une maladie grave, et nous tenons à ce que tu saches que nous sommes tous unis dans notre soutien et nos pensées positives. Nous comprenons que tu te trouves actuellement à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, où tu reçois des soins intensifs. Nous espérons sincèrement que tu reçois les meilleurs traitements et que les médecins pourront déterminer rapidement la cause de ton malaise», a écrit la FECOFA sur sa page officielle Facebook.

Et d’ajouter : « Jonathan, tu es un membre précieux de notre équipe nationale congolaise. Ton talent et ta passion pour le football ont inspiré de nombreux fans à travers le pays et au-delà. Nous sommes convaincus que ta force intérieure et ta détermination te permettront de surmonter cette épreuve. Durant cette période difficile, nous t’envoyons nos pensées positives, nos prières et tout notre soutien. Nous sommes là pour toi, et nous espérons te voir bientôt revenir en pleine forme sur le terrain, où tu pourras de nouveau briller avec ton talent exceptionnel.».

À en croire le média leopardsfoot, Jonathan Bolingi est revenu jeudi 14 septembre en Serbie pour la reprise avec son club, Vojvodina. L’international congolais a signalé qu’il ne se sentait pas bien, et a été immédiatement admis à l’hôpital central de la ville. L’information a été confirmée par son club à travers un communiqué.

Ses poumons auraient été affectés par un virus dont on ignore encore l’origine. Le joueur de 29 ans, qui avait réussi ses débuts en Serbie (2 buts marqués) a été transféré à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, où il sera pris en charge par une équipe de spécialistes.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment