Sports : La RDC s’incline face à l’Afrique du Sud lors d’un match amical international

Posted on

Dans un match amical international disputé au Orlando Stadium de Soweto, la République Démocratique du Congo s’est inclinée 1-0 face à l’Afrique du Sud. L’unique but de la partie a été inscrit à la 25e minute par Lyle Foster suite à un renvoi malheureux de la défense congolaise.

Pour cette rencontre préparatoire aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur français de la RDC, Sebastien Desabre, a choisi de faire jouer une équipe remaniée par rapport au match contre le Soudan. Cependant, malgré les efforts des joueurs congolais, ils n’ont pas réussi à égaliser face aux Bafana Bafana sud-africains.

Le onze de départ concocté par le sélectionneur et manager des Léopards seniors de la RDC comprenait des joueurs tels que Mpasi Lionel, Ikoko Jordan, Kayembe Joris, Inonga Henock, et Bushiri Rocky. Des changements ont été opérés au cours du match, avec les entrées d’A. Kalulu, Mpanzu, Pickel, Mayele et Elia Lina pour tenter de renverser la situation, mais en vain.

Ce match servait de préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et la RDC affrontera la Mauritanie et le Soudan en novembre prochain. Les combinaisons des matches pour la zone Afrique ont été dévoilées par la Confédération Africaine de Football, et la RDC jouera ses premières journées contre la Mauritanie à domicile et le Soudan à l’extérieur.

Malgré cette défaite contre l’Afrique du Sud, les Léopards de la RDC continueront à se préparer avec détermination pour les éliminatoires et espèrent faire bonne figure dans leur quête pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment