Etat de siège au Nord-Kivu : La police présente 17 présumés criminels à Goma

Posted on

Le commissariat provincial de la Police national congolaise a, ce mardi 12 septembre 2023, présenté 17 présumés criminels dont une femme au commissariat provincial de la PNC/Nord Kivu.

C’est le commandant Escadron de la Lutte Contre la Criminalité et les Stupéfiants (LCCS), Commissaire Supérieur Sehogo Nsenga Masengo qui a présenté ces bandits constitués en 4 groupes différents.

« L’ensemble de ces criminels dont 11 Congolais, 5 Ougandais et 1 Bouroundais ont été interpellés pour avoir commis différentes infractions, notamment la détention illégale d’armes de guerre, le cambriolage des banques, la détention des drogues pour hypnotiser les gardiens des banques et des prisons, la séquestration et extorsion » a-t-il souligné lors de cette présentation.

Certains de ces hors la lois ont été, plusieurs fois, arrêtés et transférés à l’auditorat militaire voir (même) à la prison centrale de Munzenze, mais ils ont toujours été libérés dans les circonstances obscures.

Le renseignement de Kahembe, indique que le groupe de cinq ougandais serait spécialiste en cambriolage des banques et coffre-fort. Notons que ces présumés criminels ont avoué être auteurs des plusieurs faits en Ville de Goma.

Par ailleurs, le commissaire Divisionnaire Adjoint Melina Ntumba Eddy Leonard, rappelle que la police est là pour la protection de la population et la sécurité de la ville. Il promet que la police va continuer à pourchasser les criminels même s’ils sont mis en liberté.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment