Le vice Premier Ministre et Ministre de la Défense nationale en RDC, Jean Pierre Bemba séjourne à Goma, chef lieu du Nord-Kivu depuis l’après-midi de ce vendredi 4 août 2023.
C’est pour évaluer la coopération ministérielle dans le domaine de défense entre la RDC et le Kenya qui ont entamé depuis le 1er août dernier, les travaux d’ensemble et d’évaluation qui vont de poursuivre jusqu’au 7 août prochain renseignes nos sources.
Elles ajoutent que cette coopération entre la RDC et le Kenya sera essentiellement accès sur la défense militaire entre les armées de ces deux pays d’où la raison de la présence à ses côtés de son homologue du Kenya, Aden Barre avec qui il a atterri.
Il faut dire que c’est la deuxième visite à Goma de Jean Pierre Bemba depuis sa nomination il y a 6 mois au poste du vice premier ministre et ministre de la défense nationale.
A l’aéroport international de Goma, il a été accueilli par le gouverneur militaire, le lieutenant général Constat Ndima entouré des membres du conseil provincial de sécurité en présence du sous chef d’État major général des FARDC en charge des opérations le général major Tshiko TSHITAMBWE.
Victoire Muliwavyo
0 Comments