Beni : Après s’être rendus à l’armée, 12 ex-combattants Mai-Mai remis au P-DDRCS

Posted on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en tant qu’une armée professionnelle, ont remis officiellement 12 combattants venus des différents groupes armés actifs dans les provinces sous état de siège (Nord-Kivu et Ituri), l’après-midi de ce lundi 5 Juin 2023 à Beni ville à l’est du pays, au programme de désarmement et de réinsertion sociale (P-DDRCS).

En effet, l’armée loyaliste a fait un travail de qualité ce qui fait à ce que d’autres groupes se rendent aux militaires des forces positives.

« Après s’être rendu auprès de l’armée Congolaise, 12 combattants MAIMAI dont deux mineurs, ont été remis ce lundi 5 juin 2023 auprès du Programme de Désarmement , Démobilisation, Rélevement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) section de BENI. Venant dans différents groupes armés dont AFPP/AP de KABIDON,UPLC de MAYANI,KYANDENGA et NDUMA Rénové de GUIDON,ces 12 ex-combattants ses rendus après des FARDC avec 3 armes de guerres de type AK47, a-t-il indiqué le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

À lui d’ajouter que ;

« Aujourd’hui nous avons l’honneur de vous présenter 12 des nos compatriotes qui étaient en brousse et qui ont commis beaucoup d’exactions mais, ils ce sont dits… Fini, nous allons faire la paix ».

Il convient de rappeler en outre que, le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), continuer à rendre la main au commun des mortels dans le cadre de la construction d’une paix durable. Surtout à l’Est de la RD Congo où se visent une insécurité en mode chronique.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment