Championnat national du football féminin : DC Bweremana dame toujours bloqué à Goma, le conseil de jeunes interpelle les leaders de Masisi

Posted on

Les joueuses du Daring Club Bweremana, qualifiées au championnat national de football féminin, demeurent bloquées à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, plus d’une semaine après le lancement de la compétition à Lubumbashi (Haut-Katanga) espérant toujours une prise en charge du gouvernement provincial.

Face à cette situation, le conseil local de la jeunesse du groupement Mupfuni Shanga, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi, lance un SOS aux notables de ce territoire pour assister ces filles masisoises qui ont réussi à réaliser l’exploit de terminer dans le top 3 du championnat provincial de football dame au Nord-Kivu.

« DC Bweremana dame, une équipe féminine des filles de Masisi qui a réussi l’exploit de se qualifier pour le championat national qui se tient depuis plus d’une semaine à Lubumbashi n’a toujours quitté le Nord-Kivu faute des moyens. Le Conseil des Jeunes du Groupement M/Shanga lance un appel aux notables du Nord-Kivu en genyeral et ceux de Masisi en particulier d’aider ce club de football feminin pour aller porter loin la voix de Masisi en particulier et celle du Nord-Kivu en general », lance Janvier Imani Mwenge, président de cette structure juvénile.

Et de poursuivre : « Le gouvernement provincial semble ne pas avoir la volonté de vouloir faire deplacer cette equipe au lieu du championat. Alors on se demande pourquoi la league de football du Nord-Kivu organise ses championnats si à la fin les équipes championnes ne peuvent pas avoir les moyens pour participer aux échéances nationales ».

Outre le DC Bweremana dame du territoire de Masisi, l’AS Kabasha de la ville de Goma et FC Soleil de l’Est du territoire de Beni sont également bloquées dans la capitale provinciale faute de moyen de transport pour rejoindre Lubumbashi.

Ces équipes ont d’ailleurs organisé vendredi 02 juin un sit in devant le cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima N’kongba Constant, auprès duquel elles sollicitaient l’implication personnelle pour décanter cette situation, malheureusement, elles n’ont pas été reçues.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment