Rutshuru : Un jeune blessé par balle à Kibingu

Posted on

Un jeune garçon d’une vingtaine d’années a été blessé par balle tirée par un élément de la police nationale Congolaise à Kibingu, environs sept kilomètres de kibirizi dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

Selon les sources sur place, C’est aux environs de minuit le mercredi 24 mai 2023 qu’un élément de la police s’est retrouvé entre les mains de deux jeunes garçons qui voulaient lui ravir son arme.

Ces jeunes seraient membres du groupe d’un milicien connu sous le nom de Komando aujourd’hui aux arrêts à Goma qui tentent de se réorganiser. C’est en plein légitime défense qu’une balle est sortie de l’arme du policier et toucher à la main de l’un de ces jeunes du nom de Simisi Jérémie.

 » Le policier avait une information selon la quelle, il y a des gens qui sont à sa suite, des jeunes garçons de mauvaise foi pour le ravir l’arme, le policier était prudent, c’est en plein légitime défense qu’une balle est sortie et toucher la main du jeune Jérémie  » indique une source civile dans la zone.

Les sources administratives et policières à Kibirizi confirment la nouvelle. Les mêmes sources indiquent que l’élément de la police est aux arrêts au commissariat de la police à Kikuku pour raison d’enquête. Le jeune garçon poursuit les soins à l’hôpital général de Kibirizi conclus nos sources.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment