Ituri : Des tirs ont opposé l’armée aux présumés Mai-Mai à Babila Babombi (Voici la cause)

Posted on

Une embuscade a été tendue au niveau de la rivière EBIAKU-Mambaka par les présumés miliciens Maï-Maï Simba Fidèles au feu Sadala alias Morgan contre une équipe des militaires FARDC qui partaient pour la relève des leurs compagnons à NYALUKA, dans le groupement Bakaiku de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa (Ituri).

Le fait s’est déroulé la soirée du lundi 22 mai dernier. Selon les informations reçues auprès des sources de la nouvelle société civile sur place, un élément de l’ordre a reçu une balle et sa mort ça n’est suivie lors des échanges des tirs pour chasser ces présumés miliciens Simba.

Le coordonnateur de cette structure citoyenne précise, en outre, que les porteurs des bagages de ces militaires se sont dispersés suite à cette embuscade suivi des échanges des tirs dans dans le groupement Bakaiku.

Moïse Mendela comme c’est de lui qu’il s’agit, reste convaincu que c’est suite aux ressources minières que regorge ce groupement qu’à ce jour, les miliciens Mai-Mai veulent déstabiliser cette entité coutumière pour leur exploitation.

Cette perte d’un homme en uniforme est non encore confirmée par des sources militaires. Sans infirmer ni confirmer la mort du militaire, une source officielle ayant parlé sous couvert d’anonymat a, néanmoins, reconnu des crépitements de balles dans cette partie suite à cette embuscade.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment