Lubero : Suspectée par la population de pratiquer la sorcellerie, une personne calcinée dans sa maison à Mighobwe

Posted on

Une personne est morte calcinée dans sa maison la nuit du jeudi à ce vendredi 19 mai 2023 dans le village de Mighobwe au sud du territoire de Lubero (Nord Kivu)

D’après le président de la société civile de cette entité, la victime Siwako Charles était suspectée par la population de pratiquer la sorcellerie. Il aurait au départ été demander de quitter dans un délai de 48 heures le village à travers un tract jeté dans sa parcelle par des inconnus rapporte Kambere Mahamba.

C’est la nuit du jeudi au vendredi que la maison de la victime a été prise pour cible des inconnus qui ont mi du feu causant la mort de ce jeune homme et ses biens partis en fumée. La société civile condamne cet acte et appelle la population au bon sens.

« Ce jeudi nous avons été informé qu’un tract a été jeté chez monsieur Charles, les autorités ont été informées mais malheureusement ce matin nous apprenons que la nuit la personne a été calcinée dans sa maison. Nous condamnons cet acte de barbarie et présentons nos condoléances à la famille et aux voisins » Indique Kambere Mahamba. 

Les autorités administratives locales ont autorisé l’enterrement ce vendredi du corps de la victime de cet acte. L’enterrement a eu lieu au cimetière public de Lusebere par les agents de la croix rouge locale.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment