Kalehe : Situation tendue après l’assassinat d’un jeune garçon à Shanje

Posted on

Une vive tension est perceptible à Shanje le jeudi 18 mai 2023 à Shanje village en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), après l’assassinat d’un jeune garçon par des présumés maï-maï dits Wazalendo.

D’après plusieurs sources jointes par la société civile, jusque tard à 20 heures 30 minutes des coups de feu se font entendre.

« Monsieur Mugabo Kubitiro Namaziwe venait d’être assassiné chez lui par des hommes en armes cette soirée aux environs de 19 heures 37 minutes à Shanje, village de Lowa-Numbi dans la chefferie de Buhavu », indiqué Delphin Birimbi.

Étant donné que la criminalité est au niveau élevé dans le territoire, Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe  » CCTSC kalehe  » continue à alerter les décideurs congolais de mettre les batteries à marche pour sécuriser les populations car c’est une obligation du gouvernement, aux populations de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les présumés malfaiteurs pour qu’ils répondent à la justice.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment