Beni : Reprise du trafic entre le secteur de Ruwenzori et la chefferie des Bashu après l’attaque terroriste à la rivière Semuliki

Posted on

Après un survol d’une principale attaque meurtrière liées au terrorisme en ce qui a trait à la barque fonctionnant sur la rivière Semuliki la nuit du jeudi dernier où, trou personnes avaient perdues le souffle de vie.

Une situation qui a été à la base de la perturbation du transport de marchandises et de personnes.

Le traffic a repris le lundi 15 Mai 2023 sur le tronçon Butembo – Kasindi via l’axe Karuruma en plein Parc national des Virunga.

Le gérant de la barque mobile sur la rivière Semuliki, note une détermination de sa hiérarchie pour propulser l’économie régionale, malgré les poches résiduelles de l’insécurité.

Cette prise de décision, est salutaire pour les usagers de cet axe routier d’où, la nécessité aux autorités de l’état de siège de mieux accélérer le mécanisme de la pacification.

Dans la foulée, un passager a exprimer ses impressions, « Nous remercions les autorités politico-administratives qui se sont démener bec et ongles pour faciliter la reprise du trafic, entre le secteur de Ruwenzori et la chefferie des Bashu ». A-t-il indiqué.

Pour le moment, les dispositifs sécuritaires sont illustrés par le soucis légitime des forces de l’ordre et de défense, à stopper l’aventure de l’ennemi de la paix durable, gage de développement intégral.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment