Now Reading:
Nord-Kivu : Un présumé bandit tué et un officier FARDC blessé dans une attaque à Beni ville

Nord-Kivu : Un présumé bandit tué et un officier FARDC blessé dans une attaque à Beni ville

Les Forces Armées de la RDC ( FARDC) indiquent avoir tué un présumé bandit la nuit de jeudi 4 à ce vendredi 5 mai en ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwayilusha, porte-parole des FARDC à Beni, c’était au cours d’une attaque qui a visé la résidence d’un officier du service des renseignements militaires se trouvant en pleine ville.

« Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 5 Mai, des hommes non autrement identifiés ont fait incursion dans la résidence d’un officier militaire du service de renseignements militaires dans la ville de Beni, avec mission spéciale d’éliminer ce brave officier qui travaille sans relâche pour le retour de la paix dans la région de Beni », lit-on dans une dépêche de l’armée.

Cependant, l’Officier a été blessé par les assaillants, indique le porte-parole militaire qui conclut en déclarant que l’armée continue avec les enquêtes pour identifier les auteurs de cette attaque.

Cette attaque visant une résidence d’un officier militaire est une première dans la ville font savoir certains acteurs au sein de la société civile.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News