Tshikapa : Les jeunes filles sensibisées sur le mariage précoce par le CAHB

Posted on

À l’initiative de la structure Club des Amis de Hungula Binze ( CAHB ), plus de 100 jeunes filles de la ville de Tshikapa ont été sensibilisées ce dimanche, 30 avril 2023 sur le mariage précoce.

Pour le coordonnateur adjoint de cette structure chargée également de la sensibilisation, il est nécessaire que les jeunes filles se concentrent aux études, plutôt qu’à la maternité précoce qui est devenue aujourd’hui le champ d’action pour la plupart des jeunes filles de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

José Mawanga précise que cette campagne de sensibilisation concerne également les jeunes filles ayant déjà mis au monde deux ou trois enfants.

« Nous sommes passés dans les différents quartiers de Tshikapa pour sensibiliser nos jeunes filles sur le mariage précoce. Vous êtes sans ignorer que les filles d’aujourd’hui se précipitent d’aller au mariage. Nous les avons encouragés d’être concentrées aux études », a-t-il expliqué

Profitant de l’occasion, ce dernier a invité la population du Kasaï en général, particulièrement celle de Tshikapa à accorder de la valeur à cette structure qui est apolitique.

Une autre phase de sensibilisation est prévue dans les jours à venir, notent les responsables de ladite structure.

Sanctifiée Mfuamba

  • Share

0 Comments

Leave a comment