Kalehe : Le Notable Yves Sangara renouvelle sa carte de membre au bureaux de l’UNC à Minova ce 28 avril

Posted on

Le Notable de Kalehe, Yves Sangra Bahole Sinidje est arrivé à Minova dans le groupement de Buzi au Sud-Kivu ce vendredi 28 avril 2023. C’est à l’occasion du renouvellement de sa carte de membre au sein du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, parti cher à Vital Kamerhe.

L’adhésion du patron des entreprises Case Départ est intervenue au siège de l’UNC sis avenue du Lac dans la cite Minova.

Tout juste avant de signer sa nouvelle fiche d’adhésion devant des milliers d’habitants, militants et partisants de l’UNC, Yves Sangara Bahole Sinidje a fait savoir qu’il est influencé non seulement par la politique de l’autorité morale de l’UNC Vital Kamerhe l’actuel Ministre d’État et Vice-premier Ministre en charge de l’économie mais aussi par la modestie de Aimé Boji Sangara Ministre d’État, et Vice Premier Ministre du Budget.

« En passant, nous saluons d’abord notre Mwami Sangara Amri et donc je suis venu à Minova, une cite située dans le Kalehe parce que c’est notre territoire d’origine, c’est là que réside la famille Sangara qui est une famille régnante du groupement de Buzi. La plus grande raison d’être ici, c’est nous faire renouveler au sein de l’UNC avec madame mon épouse, mais certains qui nous ont accompagné sont venus pour l’adhésion. Comme vous le voyez, nous avons essayé d’appelé la population de tous les treize villages de Buzi pour venir se faire adhérer massivement dans ce parti qui est cher à Aimé Boji et notre Président national Vital Kamerhe. Récemment il s’est tenue une réunion au sein de la famille, nous nous sommes dits qu’il nous faut avoir une personne qui va représenter la famille dans la politique et j’ai été désigné pour représenter la famille Sangara à la députation nationale aux prochaines élection. Et donc, je profite cette occasion de lancer un message à la population de Kalehe, comme nous nous rapprochons à l’échéance électorale, il est maintenant grand temps de changer nos mentalités, il est temps d’élire les gens qui savent pourquoi ils ont été élus, les gens qui comprennent facilement qu’ils sont là pour le peuple et non pour les propres intérêts, » a lassé entendre Yves Sangara lors de son point de presse.

Et d’ajouter :

Le Buzi doit montrer premièrement qu’il est derrière notre Mwami Amri et qu’il soit politiquement derrière moi pour qu’ensemble nous puissions développer notre groupement, moi et ma famille sommes satisfaits de cet accueil chaleureux par cette foule qui représente tous villages de Buzi et aures coins environnants du territoire de Kalehe. »

La population de Buzi manifeste son amour envers Yves Sangara

Profitant de cette occasion, des milliers d’hommes, femmes, jeunes et vieux se sont bousculés au portillon du bureau de l’UNC pour y adhérer et avoir leurs cartes de membres.

Invités à cet évènement, certains cadre l’UNC Sud-Kivu ont remercié la population de Buzi pour le choix porté sur leur parti Union pour la Nation Congolaise.

Il faut noter qu’avant cette activité, le Notable Yves Sangara était à Ruhunde dans le groupement Mbinga-Nord le dimanche 16 avril 2023, pour commémorer le cinquième anniversaire de la disparition de plus 150 personnes dans un cas de noyade survenu sur le lac Kivu en date du 15 avril 2019.

Jackson Luanda Maliyabwana depuis Minova

  • Share

0 Comments

Leave a comment