Goma : Le maire de la ville appelle la jeunesse à intégrer la police et l’armée

Posted on

Le Maire de Goma, le commissaire divisionnaire adjoint Kabeya MAKOSA François, appelle les jeunes de sa ville à affluer dans les rangs de la police et l’armée, pour construire un système de sécurité fort, à même d’assurer une protection du territoire national et sa population.

L’autorité urbaine l’a dit ce samedi 29 Avril 2023, lors de sa brève et riche intervention lors du lancement de la « Dieu exauce protection » (DEP), une nouvelle maison de gardiennage en ville de Goma.

L’autorité urbaine estime que cette maison vient appuyer les efforts des services de sécurité qui, en moins d’une semaine, ont pu arrêter une cinquantaine de criminels présumés à travers la ville et qui, nuit et jour, usent de toute leur énergie pour offrir un confort à la population.

Le cadre organique de la police nationale congolaise mettant un accent sur la primauté de la sécurité collective sur la sécurité individuelle, le Général de police estime que la DEP permettra d’accompagner les efforts de l’autorité dans le volet « sécurité individuelle ».

Ainsi, conclut le Maire, tout le monde doit, de quel rang social soit-il, participer à la sécurité, pour le bien-être et la quiétude inclusifs. Jadis définie par la violence, l’actuelle définition de la ville de Goma, c’est « la résilience et la créativité », deux qualités qu’incarnent ses fils, et le Général de police Kabeya MAKOSA François dit s’en sentir fier et honoré.

Lesvolcansnews avec Cellcom Mairie de Goma

  • Share

0 Comments

Leave a comment