Now Reading:
Ituri : Un réseau des bandits armés démantelé par l’armée, l’un d’eux tué et l’autre capturé sur le tronçon Bunia Kasenyi

Ituri : Un réseau des bandits armés démantelé par l’armée, l’un d’eux tué et l’autre capturé sur le tronçon Bunia Kasenyi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent avoir démantelé un réseau de bandits armés opérant en grande partie sur le tronçon Bunia Kasenyi menant vers le lac Albert, situé en territoire d’Irumu.

Ces présumés criminels se sont échangés avec les militaires FARDC du 3101 régiment basés à Manje, une localité près de Kasenyi.

Après cet accrochage, l’armée dresse un bilan d’un bandit tué et d’un autre capturé ainsi que leurs armes de type AK-47 récupérées.

 »
Ce 25 avril 2023, les éléments du 3101 régiment basés à Manje ont réussi à démanteler un réseau de bandits armés dans la zone. Après échange des tirs, les forces armées ont neutralisé
un bandit et un autre capturé. Des armes de types AKA 47 ont étaient récupérées également  » écrit le porte parole du secteur opérationnel Ituri, le lieutenant Jules Ngongo dans une note nous parvenue.

D’après ce speaker des opérations militaires en Ituri, la situation sécuritaire actuelle est déjà maîtrisée dans cette partie par l’armée qui promet dénicher tous les ennemis sur ce tronçon.

 » La situation est maîtrisée.
Nous appellons la population a collaborer avec l’armée forces régulière pour dénicher les ennemis de la paix  » poursuit-il.

Il faut signaler que ce démantèlement a été fait le même jour que la police nationale congolaise commissariat provincial de l’Ituri a présenté 20 autres présumés criminels au gouverneur militaire de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.