Kasindi : COJUPEN s’engage à lutter contre l’utilisation des emballages non biodégradable pour protéger la terre

Posted on

À l’occasion de la journée mondiale de la terre, le collectif des jeunes unis pour la protection de la nature (COJUPEN) en étroite collaboration avec le service de l’environnement et développement durable, a organisé une conférence débat sur la réflexion environnementale. Avec la participation remarquable des services du cadastre et de l’urbanisme.

Cette activité a eu lieu peu dans l’avant-midi, au sein de la salle polyvalente Mandela de l’espace touristique HKL. Le chef des travaux Kasereka Vyambite, a exhorté les participants a adopté un comportement raisonnable pour préserver convenablement la nature, en faveur des futures générations.

Même son de cloche pour les notables Albert Kamango Mudimbe et Joël Musohera, qui ont tout de même insisté sur l’extrême vigilance environnementale surtout lorsqu’il s’agit d’utiliser les produits chimiques tel que l’herbicide, sans pour autant tenir compte des conseils agronomiques approprié à la protection des échos système.

Au finish, le coordonnateur de la mutuelle pour le développement populaire MDP/Kasindi M. Manix Mbavugha a réitéré son appelle pathétique, concernant de manière spécifique ;

L’utilisation rationnelle des emballages sachets et ou plastiques, ce dernier a insisté sur l’adoption populaire de l’utilisation des emballages biodégradables.

Pour le moment, la responsabilité régalienne de l’Etat congolais est mis en évidence, pour matérialiser concrètement la loi du polluer – payeur. Selon l’inspecteur du service de l’environnement et développement durable M. Ludovic Kyanza Gombe, l’apport de tout le monde dans l’amélioration des conditions environnementales, est très bénéfique pour des générations en générations.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment