Kasaï : Suite au débordement de la rivière Kasaï, la population de Tshikapa privée d’eau potable

Posted on

La Regideso, centre de Tshikapa au Kasaï, a annoncé une pénurie d’eau potable dans cette ville suite au débordement des eaux de deux rivières Tshikapa et Kasaï, débordement qui a endommagé le captage de la Regideso.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction ce mercredi 19 avril 2023, la regideso annonce une coupure d’eau potable momentanée à ses abonnés.

« Nous sommes dans l’impossibilité de fournir l’eau potable à toute la population de la ville de Tshikapa à cause de l’inondation dont est victime nos sites de captage » lit-on dans ce communiqué.

La Regideso, centre de Tshikapa présente ses excuses pour ce désagrément et promet de revoir la situation afin de rétablir l’eau dans le meilleur délai.

Signalons que la ville de Tshikapa toute entière est dans le noir depuis mardi 18 avril suite à ces inmondations. A ceci s’ajoute également la coupure d’eau potable, un calvaire de plus pour les habitants de Tshikapa.

Cette catastrophe naturelle à également causé de dégâts matériels énormes. La situation reste inquiétante car l’on ne sait jusque-là, quand, l’eau et le courant seront rétablis.

Sanctifiée Mfuamba depuis Tshikapa

  • Share

0 Comments

Leave a comment