Goma : 12 corps découverts, 3 assassinats et 35 cambriolages des maisons, parmi le bilan trimestriel de la jeunesse

Posted on

Le conseil communal de la jeunesse de la municipalité de Goma a dressé un bilan trimestriel ayant trait à la situation sécuritaire.

Dans un carnet d’incident présenté ce lundi 10 avril 2023, l’on retient que 12 corps sans vie ont été découverts, 3 cas de tueries et d’assassinat répertoriés au côté 35 maisons visitées par des bandits armés en arme à feu pour les uns et blanche pour les autres.

Jules Ngeleza son président, le premier trimestre de l’année 2023 n’a pas été rose car outre ce bilan évoqué ci-haut, l’on retient aussi 3 cas de kidnapping et 2 autres de viols sexuels.

 » Le carnet d’incidents sécuritaires dans la Commune de Goma au cours du 1er trimestre 2023, présenté par le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma se présente comme suit : Corps sans vie : 12, Tueries et assassinats : 3, Cas des blessés par balles: 5, Maisons visitées par des bandits armés: 35, Kidnapping: 3, Justice populaire: 1, Accidents de circulation routière: 5, Suicides volontaires : 2, Viols : 2, Incendies des maisons : 23, Asphyxie par gaz mazuku : 4  » peut-on lire dans ce document parvenu à la rédaction centrale de lesvolcansnews.net.

D’après la même source, plusieurs facteurs sont à la base de cette insécurité en ville de Goma qui a été aussi victime des cas portant atteinte aux droits de l’homme chiffrés à 13 dans ce document.

C’est pourquoi, il demande la délocalisation de plusieurs camps militaires érigés dans cette commune mais aussi l’enregistrement des personnes en déplacement pour éviter les dangers.

Notons que la crainte de la jeunesse de cette partie du chef-lieu du Nord-Kivu, serait que si les décideurs ne s’investissent dans la restauration de la sécurité, la population court le risque de subir plus de crimes et assassinats.

Esther Buingo, Stagiaire à lesvolcansnews.net

  • Share

0 Comments

Leave a comment