Masisi : Des affrontements signalés ce 9 avril entre deux factions Nyantura à Bishange (Mupfuni Shanga)

Posted on

Des combats opposant deux ailes rivales Nyantura ont été signalés ce dimanche 9 avril 2023 à Buganda, dans la notabilité de Kabalekasha, village de Bishange, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La nouvelle est livrée à Lesvolcansnews.net par le président du conseil local de la jeunesse de cette partie du groupement Mupfuni Shanga. Abishe Shabirera, indique ces affrontements lancés depuis tôt le matin mettent aux prises les éléments Nyantura du colonel Nayabo et du colonel Ossama.

« Depuis 5h30 de ce dimanche o9/o4/2o23, nos sources indiquent un affontement entre 2 autos- defenses Nyantura dont ceux du colonel Nayabo et de Ossama dans la notabilité Kabalekasha, précisément à Buganda, dans le village de Bishange Luzirandaka », rapporte-t-il.

Plusieurs autres sources indépendantes parlent des déplacements massifs des populations de Buganda et des villages voisins vers l’agglomération de Bitonga. La situation semble se calmer en début d’après-midi de ce dimanche ajouent nos sources.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment