Masisi : À la recherche des nourritures, deux déplacés de guerre décèdent tamponnés par un véhicule à Luhonga

Posted on

Deux personnes, déplacées de guerre, sont décédées après avoir été tamponées par un véhicule le soir de samedi à ce dimanche 9 avril 2023 à Luhonga, sur la route Sake-Kitshanga, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Les deux victimes sont habitants de Kingi, dans le groupement Kamuronza, qui ont été écrasées par un véhicule de marque Fuso alors qu’elles revenaient du champ dans ce village pour rejoindre le camp de Mugunga où elles se sont déplacées. Il s’agit d’une maman du nom de Sifa et de son enfant Anne-Marie agée seulement de 6 mois.

« Ils étaient quatre (4) au total dont les deux victimes, le mari et la belle-mère de la femme décédée, ils revenaient du champ à Kingi pour récupérer de la nourriture et partaient à pied au camp de Mugunga avant d’être surpris par un Fuso qui les a temponés tuant sur place la dame Sifa et blessant grièvement son enfant Anne-Marie de 6 mois qui est aussi morte quelques minutes après au centre de santé Sake Afia. Les deux autres sont sortis sains et saufs », rapporte notre source.

Et de poursuivre : « Ils avaient fui Kingi pour Sake suite à la guerre du M23, la même guerre s’approchant de Sake, ils étaient contraints de se déplacer à Mugunga où ils étaient jusqu’aujourd’hui. De temps en temps ils allaient à Kingi pour chercher à manger et revenir au camp ».

Rappelons que plusieurs habitants de Kingi, Karenga, Luhonga, Sake et bien d’autres agglomérations du groupement Kamuronza, se sont déplacés dans les camps de Mugunga, Bulengo et Nzulo suite à la guerre des rebelles du M23. Nombreux d’entre eux ne sont pas encore retournés malgré la cessation des combats qui est observée ce dernier temps.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment