Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est intériorisé dans les annales de l’histoire politico-culturelle de la religion sur le continent africain. Cette hypothèse est essentiellement soutenue par sa prise de position concernant, la reconnaissance des engagements scrupuleux des hommes valeureux de cette partie de la planète terre.
En effet, le patron de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) Maître Georges Kapiamba a salué dans un communiqué officiel publié sur tweeter.
La récente décision gouvernementale de dédier le 6 avril à la reconnaissance du combat de Simon KIMBANGU et de la conscience africaine.
« L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) salue la décision gouvernementale de dédier le 6 avril à la reconnaissance du combat et du martyr de Papa Simon KIMBANGU, illustre précurseur de la lutte pour l’indépendance et la construction de la conscience africaine et particulièrement congolaise », renseigne la correspondance de l’ONG ACAJ publiée par son président Me Georges Kapiamba.
Toutefois, le coordonnateur de cette ONG de la défense des droits de l’homme souhaite par ailleurs que cette date puisse interpeller ;
D’une part la classe politique congolaise sur sa gestion de l’Inestimable héritage lui légué par Papa KIMBANGU et, d’autre part raviver la foi de toutes les Congolaises et de tous les Congolais en un idéal d’unité nationale et de sauvegarde de l’intégrité territoriale.
PAUL ZAÏDI
0 Comments