Now Reading:
Nord-Kivu : Les rebelles du M23 renforcent leur position à Kibumba (société civile)

Nord-Kivu : Les rebelles du M23 renforcent leur position à Kibumba (société civile)

Depuis le mardi 4 avril 2023, les rebelles du M23 sont accusé de renforcer ses positions en troupes et armes à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

Selon des sources proches de cette structure citoyenne contactées par nos confrères de radio Okapi, ces rebelles s’y renforcent en armes et troupes en provenance du Rwanda et du territoire de Rutshuru.

« Ils ont creusé des fusiliers où ils ont placé des armes lourdes dans la cité de Kibumba mais également près de la zone communément appelée « Trois antennes », où sont cantonnés les troupes kenyanes de l’EAC», renseigne notre source cité par la radio onusienne.

Les habitants retournés dans cette cité disent craindre d’imminents combats dans la zone avec l’arrivée massive des rebelles.

Dans un communiqué de presse publié le 24 mars dernier FARDC avaient qualifié de « diversion » les retraits annoncés par les rebelles du M23/RDF dans plusieurs localités dans les territoires de Rutshuru et Masisi au Nord-Kivu renforçant plutôt ses positions en troupes et armes.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.