Enrôlement en RDC : Encore 10 jours de plus pour les provinces de l’aire opérationnelle 3 (CENI)

Posted on

Apres l’expiration du premier délai de 15 jours de rattrapage ce samedi 1er Avril 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » accorde un nouveau délai de 10 jours aux personnes qui n’ont pas encore eu de carte d’électeur dans les provinces et pays de l’aire opérationnelle 3 (A03) constituée des entités suivantes : Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis d’Amérique.

Dans un communiqué signé le 30 mars et publié ce 1er avril, la CENI précise que l’opération va prendre fin le 11 avril 2023, le soucis étant de préserver le caractère « inclusif » des opérations en cours afin de permettre à tous les congolais d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale.

« La Ceni invite donc toute la population des provinces de l’Aire opérationnelle 3 à saisir cette opportunité qui leur est offerte et de se rendre massivement dans le Centres d’inscription les plus proches de leurs lieux de résidence pour l’identification et l’enrôlement, » a écrit Paul Muhindo Vahumawa, Rapporteur Adjoint de la Centrale Électorale en RDC.

Cependant, s’agissant des 2 pays étrangers pilotes dont le Canada et les USA, la CENI appelle les résidents à se rendre dans leurs ambassades respectives.

Au finish, la CENI rappelle à l’opinion publique que l’accès aux Centres de l’identification et de l’enrôlement des électeurs reste gratuit.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment