Éliminatoires CAN-2023 : En dépit de l’arbitrage penchant, la RDC arrache un nul face à la Mauritanie et se maintient dans la course

Posted on

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont livré, ce mardi 28 mars 2023, leur match retour contre les mourabitounes de la Mauritanie, comptant pour la quatrième journée de éliminatoires de la CAN-2023 qui se tiendra au mois de Janvier de l’année prochaine en terre Ivoirienne.


Les fauves congolais ont entamé le match avec quelques difficultés dues notamment à la pression mise en place par les Mauritaniens, qui, voulant pressé haut, ont laissé de espaces derrière eux, occasionnant alors l’ouverture du score à la 9 ème minute par le numéro 9, Cedrick Bakambu.

Après cette ouverture du score, les congolais vont bien se comporter, allant même à se procurer une occasion, toujours par Cedrick Bakambu, qui devait normalement déboucher à penalty à cause d’un contrôle de la main effectué par le défenseur adverse, malheureusement l’arbitre ne verra pas les choses de la même manière, et n’accordera rien du tout.

Au retour de vestiaire, les léopards ont tout de suite perdu la maîtrise de la rencontre, laissant longuement le ballon aux mauritaniens, et cela occasionnera à l’égalisation des locaux, et pire encore, le buteur congolais de la soirée, Cedrick Bakambu, se fera expulser par l’arbitre pour cumul de deux cartons jaunes, deux minutes après.

En effet, d’après plusieurs amoureux du football, l’arbitre de la rencontre n’a pas été à la hauteur de l’événement, et aurait même beaucoup contribué à la contre-performance des léopards de la RDC.

Ci-dessous le classement après cette quatrième journée :

Gabon : 7 pts (+1)
Soudan : 6 pts (-2)
Mauritanie : 5 pts (1)
RDC : 4 pts (0)

Après 4 journées d’éliminatoires, six qualifiés qui accompagneront le pays-hôte ivoirien sont déjà connus. Il s’agit du Sénégal, de l’Algérie du Burkina Faso de l’Afrique du Sud, du Maroc et de la Tunisie.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment