Ituri : Le vice ministre de la défense nationale attendu à Bunia ce mardi 28 mars

Le vice ministre de la défense nationale et anciens combattants est annoncé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mardi 28 mars 2023.

D’après plusieurs sources officielles, Samy Adubango Awotho arrive avec la délégation de la Fédération Congolaise de Football Association “FECOFA”, pour remettre à l’Ituri sa propre ligue provinciale d’un côté et de l’autre côté, pour accomplir son devoir civique, celui de l’enrôlement.

Un meeting est prévu à la tribune officielle de Bunia à peine arrivé pour réconforter les ituriens, victimes des atrocités, précise le porte parole du parti politique “CNC” dont il est membre, appelant ainsi la population à son accueil à partir de 9 heures précises.

“Demandons à la population d’être nombreuse à l’aéroport national de Murongo déjà à partir de 8 heures pour que nous puissions tous ensemble accueillir notre fils, unique frère iturien dans le gouvernement de la République,” a fait savoir le Chef des Travaux Didier Likele.

“Et la suite sera que nous allons monter tous ensemble à la tribune officielle de Bunia du centre ville où l’excellence a prévu un mot à placer à l’endroit de la population de l’Ituri ” ajoute-t-il.

Samy Adubango, il faut le dire, est l’unique fils de la province de l’Ituri dans les gouvernements Sama Lukonde 1 et 2 dans lesquels, respectivement, il fut vice ministre des affaires étrangères et est à ce jour vice ministre de la défense nationale et anciens combattants.

Nickson Manzekele depuis Bunia