Situation humanitaire de déplacés : Le FDAPID assiste les personnes handicappées au Camp de Kanyaruchinya

Posted on

Il s’agit des personnes en situation difficile, parmi lesquelles, les personnes vivant avec handicap. C’était le 10 mars 2022 au camps de déplacés de Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo.

Ces déplacés qui vivent dans une situation humanitaire difficile, se rejouissent de cette assistance composée de vivres et non vivres.

« Je viens de recevoir une aide composée de casseroles, riz, habits pour enfants, sucre, haricots et un bidon vide. Je remercie sincèrement le Secours Populaire Français qui se souvient de personnes vivant avec handicap car nous étions déjà oubliés…, » a dit un bénéficiaire.

Au total, 462 menages composés essentiellements de personnes vivant avec handicap, familles de peuple autochtone pygmée, perdonnes de troisième âge, femmes enceintes et femmes allaitantes ayant fui la guerre du M23 dans le territoire de Rutshuru et une partie de Nyiragongo ont bénéficié de cette assistance. Selon ces déplacés, depuis leur arrivée dans ce camps, ils n’avaient jamais été assistés.

Occasion faisant le larron, ces déplacés appellent le FDAPI et son partenaire, le Secours Populaire Français à multiplier ces genres d’assistance car aussi longtemps qu’ils vivront dans ce camps de déplacés, les besoins se feront toujours sentir.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment