Pris en otage par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO en abrégé le jeudi 16 mars dernier sur l’axe routier Drunji-Kambala en territoire de Mahagi, un agent de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI reste introuvable jusqu’à ce jour.
La société civile coordination territoriale, qui livre l’information ce mardi 21 mars 2023, parle d’une éventuelle destination de ce membre de la CENI vers la chefferie de Walendu Watsi.
» En date du 16 mars 2023, monsieur Pizimungu qui est CTT au niveau de la CENI, a été kidnappé de son retour sur l’axe Drunji-Kambala Yangu vers la chefferie de Walendu Watsi voulant faire le raccourci par Awoda pour sortir vers Ripba. Jusqu’à présent, le monsieur reste kidnappé » alerte Innocent Wabekudu, responsable de cette structure citoyenne en territoire de Mahagi.
À l’en croire, les éléments de cette force négative exigent à sa famille une somme estimée à 1500 dollars américains pour obtenir son relachement.
» Et la force négative exige à sa famille 1500 dollars pour sa libération. Les autorités en sont informées mais aucune suite jusqu’à l’heure où nous parlons » a-t-il poursuivi.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments