Masisi : Après Kilolirwe, les éléments de l’EAC signalés à Kitshanga

Posted on

Les éléments de la force de l’EAC sont signalés à Kitshanga, dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu,depuis ce dimanche 20 mars 2023.

Selon plusieurs sources dans la zone, cette force est venue faire la reconnaissance de cette entité qui est sous contrôle des rebelles du M23/RDF afin de s’y installer dans le futur proche faciliter les trafics des personnes et des biens sur ce tronçon qui va jusqu’à Goma en passant par Sake.

Les mêmes sources précisent que, certains éléments de l’EAC ont pris la direction de l’axe Mweso avant de revenir à Kilolirwe.

Sur le même chemin, des éléments de l’EAC avaient pris le contrôle du village de Kilolirwe depuis le 15 mars dernier.

Pendant ce temps, les rebelles du M23 n’ont pas cessé avec leurs offensives afin d’occuper des nouvelles entités. Samedi 18 mars, les FARDC ont fait part de plusieurs attaques de ses positions dans les villages de Mpati, Kabaya, Nyabibwe, Kadirisha, Rubare et Nyamimanzu en territoire de Masisi. Certaines de ces zones seraient déjà tombées entre les mains des rebelles à en croire certaines sources de la société civile.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment