Now Reading:
Mois de la femme : À Bunia, la circulation routière confiée aux femmes policières ce 10 mars

Mois de la femme : À Bunia, la circulation routière confiée aux femmes policières ce 10 mars

La police nationale congolaise, commissariat provincial de l’Ituri, a déployé les femmes policières sur différents points chauds de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce vendredi 10 mars 2023.

Ce déploiement visant à assurer la circulation routière, s’inscrit dans le cadre du mois de la femme pour ainsi lever l’équivoque de ce qui pensent que les femmes policières ne sont pas capables à tenir début toute une journée.

La commissaire Kokumbe Furaha, commandante seconde escadron police de circulation routière en commune Mbunya qui supervise ses collègues, justifie leur présence dans les rues de Bunia par le fait de prouver à la face du monde leur compétence.

 » Nul n’ignore que nous sommes au mois de mars dédié à la femme. Toutes les femmes, chacune d’elles là où elles se retrouvent, a le droit de prouver combien elle est compétente. C’est la raison pour laquelle vous nous voyez ici  » a précisé cette commissaire qui a aussi remercié le général Ngoy Segelwa Kyo, commandant provincial de ce service de sécurité pour avoir accepté volontiers de les déployer pour assurer la circulation routière de Bunia.

À l’en croire, pour seulement l’avant-midi de ce vendredi 10 mars, elles ont arrêté au-moins 5 conducteurs pour non seulement le manque de documents mais aussi non maîtrise du nouveau code de la route et aussi la négligence de nos ordres.

 » Depuis le matin, il n’y a pas eu d’incident sauf seulement les gens qui ne voulaient pas obtempérer aux ordres donnés par les femmes. Au-moins 5 taximan moto  » a-t-elle ajouté avant d’inviter les conducteurs de se munir de toutes leurs pièces d’identité prouvant leur présence au volant.

Il faut signaler que, selon nos sources, cette série de déploiement des femmes policières dans les rond-points va se poursuivre même dans d’autres mois qui ne sont pas dédiés aux femmes.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.