Affrontements près de Sake : La société civile de Kamuronza dénonce un énième bombardement des habitations civiles à Mubambiro par le M23

Posted on

La société civile du groupement Kamuronza en territoire de Masisi, dénonce les nouveaux bombardements des habitations civiles à Mubambiro et Sake par les rebelles du M23/RDF. Ceci après des bombes larguées sur ces agglomérations ce vendredi 10 mars 2023.

Plusieurs sources rapportent qu’au moins cinq bombes sont tombées ce vendredi à Mubambiro et Sake. Par mesure de prudence, la société civile du Groupement Kamuronza demande à la population de Mubambiro de se mettre à l’abri.

« Il n’y a pas longtemps, le 6 mars dernier, des bombes ont été larguées dans la cité de Sake et Mubambiro faisant des victimes parmi la population, malheureusement aujourd’hui, d’autres bombes sont entrain de tomber à Mubambiro raison pour laquelle nous demandons à la population de se mettre à l’abri surtout que l’ennemi tire au hasard dans cette zone », indique Muisha Busanga Léopold, président de cette structure citoyenne dans le groupement Kamuronza tout en invitant les autorités gouvernementales de songer à la population qui semble être abandonnée.

Lors des précédents bombardements du M23, trois (3) civils avaient perdu la vie, 7 autres blessés et une maison détruite selon le bilan dressé par l’armée congolaise.

En effet, des combats opposent depuis tôt le matin de ce vendredi les forces armées congolaises aux rebelles du M23 aux alentours de Sake, une cité située à moins de 30 kilomètres de Goma. Pour leur, l’intensité des combats n’a pas cessé.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment