Nord-Kivu : La circulation rendue influide par la pluie abattue à Butembo

Posted on

La pluie qui s’abat ces derniers temps sur la ville commerciale de Butembo fait parler d’elle. Plusieurs rues et avenues sont devenues impraticables.

Ce jeudi 01 décembre, par exemple, les taximans et les piétons se sont trouvés dans une situation de circulation difficile surtout au niveau de l’avenue de l’Eglise. Ici chacun se crée un passage cherchant un droit un peu praticable.

A part les nids de poules rencontrés sur plusieurs avenues, on peut voir les immondices amassées dans les alentours du marché central de Butembo. Les tas d’immondices non évacuées commencent à dégager une odeur nauséabonde.

Pourtant certains marchands vendent des produits vivriers dans ce lieu.

 » Nous sommes exposés à des nombreuses maladies alors que ça c’est notre seul milieu du travail. Même la marchandise est exposé à la contamination  » a fustigé Kavira Zawadi, une marchande sur le croisement de la rue d’ambiance et l’avenue de l’église.

Les personnes les plus touchées sont la population vivant Au bord de la rivière. Les habitants du quartier de l’évêché dans la cellule Lundo sont exposés aux inondations jusque dans leurs maisons. Plusieurs personnes se créent des passages en évacuant l’eau des pluies.

Notons qu’à cette période pluvieuse, plusieurs dégâts matériels importants ont été enregistrés dans la ville de Butembo. A cela s’ajoute des cas d’érosions et des éboulements de terre signalés dans plusieurs quartiers.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment