Masisi : circulation coupée ce jeudi sur la route Kobokobo-Ngungu suite aux fortes pluies

Posted on

La circulation reste coupée depuis le matin de ce jeudi 17 novembre 2022 sur le tronçon Kobokobo-Ngungu, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu, suite à la forte pluie qui s’est abattue dans cette région le soir de mercredi 16 novembre causant ainsi un éboulement à l’endroit appelé Rusuma.

La nouvelle est livrée par Ndayambaje Christophe, vice-président de la nouvelle société civile en groupement Mupfunyi Karuba. D’après cet acteur de la société civile, la circulation est complètement coupée entre Rushoga-Karuba sur la route menant à Ngungu à tel point que même les piétons ne trouvent pas passage.

« La pluie qui s’est abattue ici chez nous a fait beaucoup de dégâts, la route qui mène Kobokobo-Ngungu s’est coupée en deux de façon qu’aucun véhicule ou moto qui passe, même les piétons ne trouvent pas passage », indique-t-il.

Celui-ci lance un appel aux autorités pour se pencher urgemment à cette question, d’autant plus que, plusieurs produits alimentaires, notamment les pommes de terre, haricots et d’autres produits agro-pastorales consommés à Goma et dans d’autres agglomérations aux alentours proviennent de cette zone.

« Nous en tant que la nouvelle société civile, nous lançons un appel au gouvernement de nous venir urgemment en aide afin que ce tronçon soit vite réhabilité pour permettre le passage des produits alimentaires vers Goma », plaide Ndayambaje Christophe.

En rappel, plusieurs dégâts matériels sont rapportés ce jeudi matin dans plusieurs villages de la chefferie des Bahunde suite à une pluie torrentielle qui s’y est abattue la nuit de mercredi 16 novembre 2022.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment