Masisi : Une femme donne naissance de 5 bébés qui malheureusement décèdent quelques heures après à Ngungu

Posted on

À Ngungu, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu, une femme a mis au monde 5 bébés (quintuple) le mardi 11 octobre 2022 qui malheureusement sont décédés ce mercredi.

D’après des sources sur place à Ngungu, les cinq bébés mis au monde par Madame Furaha Gahunde dont 3 garçons et 2 filles sont décédés suite au manque d’une prise en charge adéquate.

Cette nouvelle est confirmée par le Docteur Jannot Migisha, Médecin responsable du centre de santé de référence de Ngungu, qui indique que la femme a accouché une grossesse de 7 mois. Pour celui-ci, le manque d’échographie et autres équipements n’ont pas permis de se préparer à temps pour le bon accueil de ces bébés.

«Nous avons reçu une femme qui a accouché cinq nouveaux nés jumeaux, il y avait 3 garçons et 2 filles, elle a accouché au 7e mois de la grossesse, malheureusement les nouveaux nés sont tous décédés compte tenu de poids, toutefois, nous prenons en charge la maman», a fait savoir le Dr Jeannot Migisha.

Et de rencherir,

«Suite au manque d’échographie dans la zone, la maman ne savait pas qu’elle porte plusieurs bébés, elle avait mis au monde pendant que ce jour là elle était loin de son domicile et c’est en retour qu’elle a senti des malaises puis elle est venue au centre de santé et elle a mis au monde ces bébés».

Madame Furaha Gahunde avec les 5 bébés

Le Docteur Jannot Migisha, plaide auprès des autorités et personnes de bonne foi d’équiper l’air de santé de Ngungu qui compte plus de 105.000 habitants mais qui fonctionne sans plusieurs appareils permettant de suivre correctement la santé des patients parmi lesquels l’échographie.

Notre source rapporte que dans l’espace de 5 mois, une fois 4 nouveaux nés, trois fois 3 nouveaux nés et une fois 5 nouveaux nés ont été notifiés dans le centre de santé de référence de Ngungu.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment