Justice : François Beya troublé sur l’effectivité de sa sécurité à la prison centrale de Makala à Kinshasa

Posted on

Kinshasa la capitale congolaise a abrité ce mardi 28 juin 2022, une audience d’une durée éphémère organisée par la Haute Cour militaire.

En effet, les prévenus à cette séance de la justice dont il s’agit notamment des citoyens congolais occupants des hautes fonctions ont comparu dans l’affaire liée à la sûreté du chef de l’Etat.

Cependant, l’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, M. François Beya, était finalement absent mettant en exergue les craintes axées sur sa sécurité individuelle.

À en croire le collectif de ses avocats du conseil, M. François Beya est dans une totale incertitude sur sa propre sécurité. Tenant compte de cette situation, la Cour s’est résolue de poursuivre l’instruction du fond de ce dossier en cours, le vendredi prochain à la maison carcérale de Makala à Kinshasa.

Jusqu’à présent, la demande de la libéré provisoire formulée par la défense de François Beya n’est nullement écartée. cependant, aucune réponse favorable n’est réservée à ce souhait de mettre à l’abri l’ancien conseiller du chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en matière sécuritaire face à l’emprisonnement.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment