Ituri : La sécurisation et développement des potentialités de l’homme Lendu, au centre d’une conférence intercommunautaire Bhale à Kpadroma

Posted on

Lancement le mercredi 01 juin 2022 à Rethy – kpandroma de la conférence intracommunautaire de la communauté Bale dite Lendu sur la transformation de la potentielle en richesse que possède la population de cette tribu.

À l’issue de la cérémonie d’ouverture, que l’administrateur militaire de Djugu le colonel Jean Ladis a procédé au lancement au nom du gouverneur militaire de l’Ituri, l’autorité territoriale a souligné que l’objectif pour cet assise est d’élaborer les stratégies de la sécurisation et du développement des potentiels de l’homme Lendu.

 » Dans ce forum, l’objectif global est de contribuer à l’élaboration et validation des plans stratégiques pour la sécurisation, stabilisation et développement des potentialités économiques et intégrales en mettant l’homme au centre des engins actuels dans les entités Bhale  » a dit le colonel Jean-Ladis MABOSO, administrateur militaire du territoire de Djugu dans son mot d’ouverture.

Celui-ci a, néanmoins au nom du gouverneur, appelé les filles et fils du territoire de Djugu à enterrer la hache de guerre pour retrouver la paix socle du développement.

 » L’occasion de réveiller la conscience de tout le monde à ces assises filles et fils de la communauté Lendu, à enterrer la hache de guerre, à cultiver la paix pour la cohésion sociale de toutes les communautés dans le territoire de Djugu  » ajoute-t-il.

Signalons que ces assises qui prendront 4 jours soit du mercredi 01 juin jusqu’au samedi 04 juin prochain, sont financés par le gouvernement provincial et ses partenaires.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment