Ituri : Accusé de division entre les membres et de l’appropriation de la corporation, le président de la FEC désavoué

Posted on

Le président provincial des opérateurs économiques réunis au sein de la Fédération des Entreprises du Congo FEC section de l’Ituri est désavoué par une dizaine de ses membres.

Accusé de plusieurs griefs à sa charge dont la division entre les membres, l’incapacité notoire d’entretenir des bonnes relations avec le pouvoir public, Bochu Dhekana allias Too serait également désavoué suite à la prise des décisions au nom de la corporation sans pourtant associer ses proches collaborateurs ni l’administration de la FEC .

Dans une lettre signée par 14 opérateurs économiques de renom en Ituri et adressée au délégué de la FEC à Kinshasa, ces derniers confient l’intérim momentané au premier vice président Arsène LOMBU.

 » En effet, depuis son élection comme président de la FEC Ituri, monsieur Bochu Dhekana allias Too agit en solo et pour ses intérêts personnels, n’écoute personne ni n’exécute aucune recommandation du conseil provincial. Il sème la division entre les membres au lieu de renforcer l’entente et la conciliation, gage d’un leadership de qualité. Incapacité notoire d’entretenir les bonnes relations avec le pouvoir public. Il prend des engagements financiers au nom de la FEC sans associer le conseil provincial, ses proches collaborateurs, même l’administration de la FEC , » lit-on dans ce document.

 » L’ayant abordé à plusieurs reprises pour lui prodiguer conseil mais sans succès, …..,nous devons choisir entre laisser mourir la FEC avec lui à sa tête ou alors le remplacer et donner la chance de survie à celle-ci,  » peut-on encore lire dans cette correspondance adressée au délégué national de cette corporation.

Depuis que ce document a été rendu public, l’incriminé n’est pas joignable, synonyme de ne pas avoir sa version de faits, d’où c’est un dossier à suivre.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment