Le vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo, a instruit la Police nationale congolaise de retirer des artères de la capitale, les unités de la PNC dénommées « Ujana», lors de la poursuite, mercredi, des visites d’inspection dans la ville-province de Kinshasa, au lendemain de la grève des conducteurs victimes des tracasseries des agents commis à la sécurité routière.
Me Daniel Aselo a reçu des témoignages des automobilistes sur lesdites tracasseries subies de la part des unités de la PNC dénommées « Ujana ». Ce qui a motivé sa décision de les soustraire de la régulation de la circulation routière à Kinshasa.
Le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, Sécurité, décentralisation et affaires coutumières qui a palpé du doigt les réalités de la circulation routière à Kinshasa, a débuté son inspection par le Rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala, en passant par la route des Poids lourds, à Limete, pour terminer par Masina Petro Congo.ACP