Bunia : Un détenu tentant de s’évader se déguise en femme à la prison centrale de Bunia

Posted on


Un homme s’est déguisé en femme l’après-midi de ce samedi 26 juin 2021 à la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

L’objectif visé pour cet homme alors détenu, était de s’évader de cette maison pénitentiaire en se rendant a une femme visiteuse comme toutes les autres, nous révèle les sources sûres rencontrées et interrogées par lesvolcansnews.net dans l’enceinte de cet établissement public.

Selon le directeur de cette prison, le nommé Bimanza Kilolo fut arrêté depuis une année déjà pour meurtre et tentait de s’évader avec une complicité de sa concubine qui aurait ramené pour lui ces habits, mèches et sous-vêtements féminins. Cette dernière serait déjà aux arrêts, rapporte le major Camille Nzonzi.

Cet officier militaire qui note que c’est une première fois au sein de cette maison carcérale, indique qu’une tentative d’évasion dans la prison est punissable à la même peine que celle purgée par le détenu lors son jugement rendu par les magistrats d’une manière officielle.

Ce prisonnier qui s’est déguisé en femme motive son acte par la souffrance qu’il passe dans la prison tout en précisant que s’évader dans de tel établissement par n’importe quel moyen est un droit pour un prisonnier s’il n’est pas surpris. À l’en croire, la personne qui l’aurait aidé dans cette mission n’est pas sa copine là car celle qui l’aurait amené tous ces matériels serait déjà en voyage.



De sa part, la présumée complice reconnaît être la copine de ce prisonnier mais nie catégoriquement sa participation dans cette tentative d’évasion.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment