Now Reading:
Bunia : Les autorités urbaines et communales de l’état de siège prennent officiellement leurs fonctions

Bunia : Les autorités urbaines et communales de l’état de siège prennent officiellement leurs fonctions

Les autorités municipales de la ville de Bunia sous régime spécial de l’état de siège sont officiellement entrées en fonction ce mardi 22 juin 2021.

Les cérémonies relatives aux remises et reprises entre les nouveaux et anciens animateurs de la mairie et communes de Bunia ont été présidées par le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Alonga Bangadita Benjamin Bony, représentant direct de son titulaire empêché autrement.

À la mairie, par exemple, le colonel John Cabuine remplace Ferdinand Fimbo Lebilye. Dans son allocution, le nouveau patron de l’hôtel de Ville de Bunia a demandé à tous les services urbains de sécurité ( ANR, DGM, PNC et autres à Bunia) de créer une communauté de renseignement pour aider la mairie dans l’éradication de l’insécurité dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Tout en rappelant la population buniatrope à une étroite collaboration, le colonel John Cabuine plaide, cependant, auprès du commissaire provincial de la police l’augmentation de l’effectif policier dans sa juridiction pour la matérialisation de l’état de siège.

Pour sa part, Ferdinand Fimbo Lebilye, l’ancien locataire de la mairie de Bunia a promis son accompagnement direct aux nouvelles autorités urbaines tout en appelant ses anciens administrés à la collaboration et vigilance comme il en était le cas lors de la gestion civile.

Précisons qu’une femme fait partie intégrante des autorités de l’état de siège et est alors la bourgmestre de la commune de Nyakasanza.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.