Goma : La lutte contre le phénomène 40 voleurs au centre d’un échange entre la jeunesse et le Nouveau Bourgmestre militaire de Karisimbi

Posted on




Aussitôt installé, le nouveau bourgmestre militaire de la commune de Karisimbi, le Colonel Jean Paul Elongi était en échange ce samedi 19 juin 2021 avec les jeunes de Karisimbi réunis au sein du Conseil communal de la jeunesse.

Ces échanges qui se sont déroulés dans une parcelle du quartier Ndosho s’inscrivaient dans le cadre de prise de contact entre les nouvelles autorités militaires et leurs administrés, les jeunes étant choisis au premier rang.

La question sécuritaire avec l’épineuse question du phénomène 40 voleurs a été au centre de cette rencontre. Pour le Commissaire supérieur Jean Paul Elongi, la commune de Karisimbi a toujours été une zone rouge et doit être vécue autrement et ce, avec l’apport de tous, surtout celui de la jeunesse, d’où il était important de sensibiliser les jeunes quant à ce.

« La première sortie dans la commune c’est de m’entretenir d’abord avec la jeunesse de cette commune. Les sensibiliser, les faire comprendre l’importance de l’État de siège qui a été décrété par le Président de la République, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC. Nous sommes là c’est pour mettre fin et éradiquer cette insécurité dans la commune. Seul, je ne peux rien mais avec le concours de ma population, nous allons éradiquer le phénomène 40 voleurs, » a dit le Commissaire supérieur Jean Paul Elongi, Bourgmestre de la commune de Karisimbi.

Pour leur part, les jeunes qui ont d’ailleurs invité le nouveau bourgmestre policier dans le quartier Ndosho, ont promis tout leur soutien et toute étroite collaboration avec la nouvelle équipe dirigeante de Karisimbi afin que cette commune puisse respirer le climat de paix.

 » Comme vous le savez, nous tous, nous ne sommes pas saints. Il y a des négatifs jeunes et des positifs jeunes. Étant jeunes, on n’est pas autorisé à commettre des bavures et donc ensemble avec lui nous arriverons à dementeler même ceux là qui seraient cachés parmi nous. On est en train de féliciter hautement sa détermination et sa promesse de mettre fin aux phénomènes qui sont en train d’agacer nos populations de 11 quartiers de notre commune matin, midi et soir. Et donc la jeunesse promet toute étroite collaboration sans fatigue, » a déclaré Claude Rugo, président de la Jeunesse en commune de Karisimbi.

Signalons que peu avant cette assise, le nouveau bourgmestre policier de la commune de Karisimbi conjointement avec les jeunes a effectué les travaux communautaires dits salongo dans plusieurs artères et marchés de son entité.

Celui-ci invite les habitants de sa juridiction à toujours respecter le salongo de chaque samedi faute de quoi ils seront soumis à des fortes amendes.

Victoire Muliwavyo à Goma

  • Share

0 Comments

Leave a comment