Urgent/Ituri : L’armée démantèle une embuscade tendue par la CODECO près de Fataki

Posted on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo  » FARDC en sigle  » viennent de démanteler ou détruire le matin de ce samedi 12 juin 2021 une embuscade tendue les éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo CODECO en abrégé au-delà de la mission catholique de Fataki en secteur de Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée qui a alerté lesvolcansnews.net précise que les opérations sont en cours pour traquer ces renégats qui ont tendu cette embuscade.

 » Les forces armées ont détruit une embuscade tendue par le groupe armé Codeco ce matin au-delà de la mission catholique de Fataki, située à 3 kilometres à l’ouest de Fataki centre, secteur walendu Djatsi  » écrit Jules Ngongo dans une note nous parvenue.

« Suite aux combats entre les forces de défense et ces miliciens, un mouvement de la population est observé vers les zones déjà sécurisées par les forces de défense  » souligne le porte parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri qui promet donner le bilan à la fin de ces affrontements.

Selon d’autres informations livrées par des sources entrecoupées sur place, tout est parti de l’arrestation de quelques éléments de la CODECO par l’armée loyaliste, acte qui a motivé leurs frères à tendre cette embuscade à n’importe quelle personne qui allait frequentait cette route.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment