Now Reading:
Nation : Le gouvernement promet une fouille pour dénicher les co-auteurs des ADF à Boga en Ituri

Nation : Le gouvernement promet une fouille pour dénicher les co-auteurs des ADF à Boga en Ituri

Peut-être vers une porte de sortie pour connaître avec qui les forces alliées démocratiques « ADF » opèrent dans la région de Boga et environs en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri pour massacrer les civils, piller les biens de la population, incendier les maisons et véhicules, pour ne citer que ces actes inhumains.

Une fouille systématique sera bientôt lancée dans la région par le gouvernement de la République pour identifier la population et savoir les co-auteurs de ce groupe rebelle étranger.

Ceci ressort du compte rendu de la septième réunion du conseil des ministres, après analyse du propos du député national Paul Babangu à l’Assemblée Nationale parlant des sujets nyabwisha comme des éclaireurs de ces rebelles qui ont fait fuire toute la population de la région de Boga et environs et qui y ont tué plus de 60 civils seulement à l’espace de 9 jours.

Cet élu de l’Ituri avait alors demandé à l’État congolais de procéder à l’identification des sujets nyabwisha et les ramener dans leurs zones d’origine, demande qui sera accomplie à travers cette fouille qui, bientôt, sera amorcée par le gouvernement de la RDC engagé à consolider les efforts de pacification entre les communautés.

Signalons que Paul Babangu devient la deuxième personne après l’évêque diocésain de Bunia Dieudonné URINGI, à avoir dit haut et fort ce qui se dit clandestinement sur un projet macabre d’un éventuel massacre des civils situés dans le triangle de mort ( notamment territoire d’Irumu et de béni ) par les ADF et les sujets nyabwisha afin d’implanter la population étrangère.

Pour rappel, à ce jour la région de Boga n’a plus d’hôpital ni un président des jeunes du milieu ( celui-ci a été tué et son corps a été saboté le lundi 31 mai dernier ), moins encore une population qui peut espérer gagner la vie car craignant pour sa sécurité.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.