Décédé le 28 février dernier, le corps du général Delphin Kahimbi a été enfin enterré

Posted on

C’est au village Kiniezire, son village natal située dans le territoire de Kalehe en province du Sud-kivu que repose à jamais le corps du général Delphin Kahimbi.

L’enterrement de ce désormais ex chef des renseignements militaires des FARDC est intervenue ce dimanche 6 décembre 2020 dans un mausolée construit en son honneur par une foule nombreuse constituée de plusieurs personnalités politico-militaires et de populations venus nombreux du Nord et Sud Kivu pour la cause.

Sous une forte émotion, le président de la société civile de Kalehe, qui a dit regretter la mort de celui qu’il a qualifié de grand vaillant soldat du peuple, a remercier le chef de l’État qui a pu accepter les plaidoyers des fils et filles de Kalehe en rapatriant chez eux le corps de leur fils pour son enterrement digne.

« Nous présentons nos remerciements au Président de la République pour avoir répondu à nos plaidoyers qui demandaient le rapatriement du corps de notre fils respectueux, le Général Delphin Kahimbi de Kinshasa à Kalehe au Sud Kivu mais aussi à travers également les efforts de la hiérarchie militaire » a déclaré Birimbi Delphin.

Depuis sa mort le 28 février dernier, une commission mixte chapeauté par le Général Major Marcel Mbangu avait été mise sur pied pour enquêter sur les vraies circonstances de sa mort mais depuis, le résultats tardent à être publié, le président du Cadre de concertation de la société civile de Kalehe, plaide pour l’accélération des enquêtes et que le résultat sur les circonstances de la mort de Delphin Kahimbi soit vite rendu.

  • Share

0 Comments

Leave a comment