Ituri : 5 morts, bilan des affrontements entre deux milices à Djugu

Posted on

Des affrontements ont opposé les éléments d’une faction de la milice CODECO dénommée Union des Revolutionnaires pour le Developpement du Peuple Congolais  » URDPC  » qui s’est engagée, avec la délégation des anciens seigneurs de guerre envoyés en Ituri par le Chef de l’État pour la restauration de la paix, à ceux de la milice zaïre venus de Dala.

Le fait s’est passé l’après-midi de ce samedi 07 novembre 2020 à la localité Besse ,une entité de la zone minière , située dans le territoire de Djugu.

Le porte parole de la faction CODECO sus-evoquée qui rapporte la nouvelle , dresse un bilan de 5 personnes tuées dont 4 éléments de la milice zaïre et 4 armés récupérées ainsi que 1 élément tué de leur côté.

Bassa Zukpa Guershom ajoute cependant qu’ils ont été, en premier, attaqués par cette force négative eouvrant à dala avant de la repousser en tirant également des coups de balle.

Cela n’est pas pour la première fois que ces miliciens zaïrois nous attaquent , conclut-il.

Toutefois , il plaide auprès du gouvernement congolais la prise en charge de cette aventure qu’il qualifie de provocation pour éviter le danger la région.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment