Now Reading:
Walikale : Plusieurs localités sous menace

Walikale : Plusieurs localités sous menace

La population de Walikale déplore la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans les régions affectées par les conflits armés.

Cette insécurité qui s’étend déjà dans le Walikale profond depuis la scission du groupe NDCR, suscite des réactions dans le chef des habitants de Walikale centre quant aux opérations militaires qui seront bientôt lancées par l’armée régulière contre Guidon.

Dans un micro baladeur réalisé par lesvolcansnews.net à Walikale, ces congolais demandent au gouvernement d’envisager la voie du dialogue avec les groupes armés au-lieu de faire l’usage d’armes.

Ils motivent leur plaidoyer par le fait que plusieurs enfants risquent de rater l’année scolaire en cours dans les zones d’opérations.

Signalons que la partie nord du territoire est la plus touchée par cette situation suite à la présence des groupes armés depuis plusieurs années.

Actuellement, des miliers d’enfants sont en brousse et d’autres en déplacement fouillant les hostilités leur imposées par les porteurs d’armes actifs dans la region dont les conséquence se font sentir sur le plan éducationnel, car aucune école n’a ouvert ses porte depuis le 12 octobre dernier.

Bingi MALUNGA Patrick

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.