Nord-Kivu: Les autorités appelées à sanctionner le militaire qui a violé une femme à Bishusha

Posted on


M. Batundi Vicar, Vice-Président de la société civile du Nord-Kivu, a au cours d’une interview accordée à la presse lundi dernier à Goma, appelé les autorités tant civiles que militaires à s’impliquer pour que le militaire qui aurait violé une femme à Bishusha dans la chefferie Bwito en territoire de Rutshuru  puisse être sanctionné conformément à la loi.

Selon lui, il est inacceptable que le Président de la République puisse s’inscrire dans la logique d’un Etat de droits et que certaines personnes  égrises continuent à se plonger dans des actes répréhensibles susceptibles à mettre à mal cette vision salutaire pour le pays.

Ce genre d’actes, a-t-il insisté, ne s’est expliqué pas et c’est condamnable. Le militaire sensé de protéger les femmes puisse commettre un acte de viol sur la femme. C’est une humiliation pour le mari de la femme.     

C’est pourquoi, il a demandé que le militaire auteur de cet acte soit a ne passe pas impuni pour amener les autres à ne plus les refaire à l’avenir afin d’apporter une contribution à l’édifice du Chef de l’Etat, celui de bâtir un état de droits, où les droits des citoyens sont respectés en vue de leur permettre de s’épanouir.

Il a de même alerté du cas de viol sur deux femmes pygmées dans le kitshanga à Masisi.  

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment