Goma: Les journalistes de Goma et de Rutshuru, en formation sur le journalisme humanitaire

Posted on

Une vingtaine des journalistes de la ville de Goma et du territoire de Rusthuru, participent au centre d’accueil de CARITAS de Goma, du 30 septembre au 04 octobre prochain, à un atelier de formation sur le journalisme humanitaire et traitement d’information sur Ebola, organisé par Internews.
Pendant cinq jours, ces professionnels des médias auront l’occasion d’apprendre plusieurs notions de base et des exercices de simulation, notamment sur la crise humanitaire et ses principes, sur l’information humanitaire et les principes et techniques de la couverture d’une épidémie (Ebola) dans le souci de devenir un journaliste humanitaire.
En outre, les spécialistes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la coordination de la riposte dur la maladie à Virus Ebola au Nord-Kivu, auront l’occasion de présenter aux participants à cet atelier, plusieurs sujets sur la crise sanitaire, l’épidémie de la maladie à virus Ebola, l’organisation de la riposte en République Démocratique du Congo et enfin la communication de risque et engagement communautaire.
Signalons que cette formation sur le journalisme humanitaire et les techniques des traitements des informations sur Ebola, est dispensée par M. Jérémie Soupou, conseiller en journalisme-Santé d’Internews à Goma.
Ana Ndoole

  • Share

0 Comments

Leave a comment